La plupart des régimes d’assurance ne sont pas admissibles à un remboursement à moins qu’ils ne soient utilisés en milieu scolaire. C’est ainsi stipulé dans l’article 105(f) (2) du code des impôts qui limite l’exclusion du revenu brut pour la couverture fournie par l’employeur. Cela, dans le cadre d’un régime d’assurance contre les accidents ou la santé. Les assurances scolaires encore méconnues du public sont réservé à couvrir les casses occasionnées par vos enfants dans l’enceinte des établissements. Quel est le fonctionnement d’une assurance scolaire ?
Qu’est-ce qu’une assurance scolaire ?
Avant d’aborder le type d’assurance scolaire disponible, prenons un moment pour définir ce que cette forme de couverture implique. Pour commencer, l’assurance scolaire est tout type de police qui couvre un élève ou étudiant dans un environnement éducatif, que ce soit à la maison ou à l’extérieur du collège ou du campus d’origine. En général, la plupart des polices offrent une protection contre les blessures et les maladies qui peuvent survenir sur le terrain de l’école.
Les différents types d’assurance scolaire disponibles
Le sujet général de l’assurance scolaire est quelque chose que beaucoup de gens ne connaissent pas très bien. Cependant, il existe de nombreux types d’assurances scolaires et il peut être assez difficile de savoir de quel type vous avez besoin. Cependant, nous avons compilé une liste des types les plus courants et ce qu’ils couvrent ci-dessous. Vous avez en premier lieu la couverture accident élève/étudiant qui peut être décomposée en deux formes. Il s’agit de la protection contre les blessures corporelles et la couverture des frais d’hospitalisation. La protection contre les blessures personnelles offre une couverture pour les accidents tels que se blesser pendant le sport et devoir manquer le temps de classe en raison du temps de récupération à l’hôpital.
Vous avez l’assurance médicale qui couvre tous les frais médicaux pour ceux qui doivent se rendre chez le médecin ou à l’hôpital à tout moment. Cela peut inclure des visites pour des traitements ou des tests et des visites normales au bureau pour des choses telles que des bilans de santé ou des rendez-vous de maladie. Une police doit également couvrir des éléments tels que les urgences médicales pouvant survenir à l’école, les frais dentaires et autres dépenses médicales légitimes engagées sur le campus.
L’assurance responsabilité civile couvre les accidents qui se produisent sur le campus ou lors d’activités qui se déroulent dans la communauté (c’est-à-dire les sorties sur le terrain).
L’assurance santé, également appelée « Assurance maladie », est l’une des assurances obligatoires principales pour les particuliers. Elle a pour objectif d’indemniser ses administrés, afin qu’ils aient accès aux soins dont ils ont besoin. L’assurance santé agit aussi bien dans la sphère personnelle, professionnelle que scolaire. Ainsi, l’assurance maladie souscrit pour votre enfant le couvre dès qu’il tombe malade pendant qu’il est dans son école. Elle s’applique sur votre enfant peu importe son âge et son niveau.
En somme, les assurances scolaires s’assurent du bien-être de votre progéniture au sein de son établissement scolaire. Elles jouent le rôle des plusieurs assurances dont les assurances maladie, responsabilité civile, médicale et accident.